#42. Parlez-vous fashion?

>>
Ci-joint la call-sheet pour le shoot de demain. Je t’ai forwardé les books de Cassie et Hannah. Katie adore Hanna, elle trouve que Cassie fait trop girl next door et pas assez Rive Gauche. Je reviens vers toi avec d’autres proposals.
L’approval est toujours en standby, j’attends ton feedback sur l’exe de la mode.
C’est confusant cette histoire de sac, vous avez checké le show room de la presse? Marie est off aujourd’hui. Okay, je reviens vers toi ASAP.
<<

Publicités

#39. La fin d’un mythe

Les mannequins qu’on voit sur les photos (ou qui défilent) sont canonnisimmes, et ce sont naturellement de très belles filles, grandes et fines, photogéniques, à la peau parfaite , au regard pétillant et à la moue travaillée. Et ce sont toutes les mêmes, globalement. Elles viennent toutes de Russie, Pologne, République Tchèque ou autres pays de l’Est.

Et bien celles que j’ai vues (bon, je shoote pas Chanel Haute Couture non plus hein) sont quand même loin d’être des extraterrestres. Elles peuvent revenir de vacances avec des kilos en trop (oui ok c’est relatif – mais c’est quand même embêtant), en moins (c’est embêtant aussi), la fesse molle et capitonée les guette si elles ne font pas assez de sport. Hé oui, mannequin, c’est un boulot.

Le secret? On ne les shoote pas au saut du lit. Deux étapes pour les rendre parfaites : la préparation et la retouche.
First : sur le terrain, ça prend envion 2 à 3 heures. La chevelure blonde épaisse et artistiquement décoiffée est le résultat de consciencieux crépages et laquages, et parfois même rajouts – à la base, elles ont plutôt mon genre de cheveux, blond, raide, fin et plat… Pour garder ce teint parfait, mat, lisse et reposé, une nana est tapie près du set, poudre libre et pinceau à la main, prête à surgir à la moindre brillance disgracieuse.

Ensuite à la retouche, on enlève les vergetures (si si, la Victoria’s Angel a des vergetures), on leur coupe les plis de peau du ventre (entre nous même la nana la plus fine du monde, si elle se penche sa peau fera un pli, mais non, faut pas montrer ça, c’est moche.), on leur gomme la cellulite, on leur éclaire le teint, on leur corrige la peau. Je sais pas si on leur rabote les cuisses, aussi… On verra à la prochaine exé.

(Et sinon non, je ne suis pas frustrée.)

#34. Expo Mme Grès

Weekend culturel, avec (enfin) la visite de l’expo Mme Grès au musée Bourdelle. On a eu de la chance, on a pas fait la queue, mais on a vu en sortant que les suivants étaient nombreux, courageux et motivés.

Une très belle expo, des pièces intemporelles entre couture et sculpture, et la découverte de la naissance d’une technique, le fameux pli Grès. Des robes magnifiques…

20110828-114200.jpg

20110828-114223.jpg

20110828-114239.jpg

J’ai aimé aussi la collection Alix 🙂

#27. Comme quoi, même quand t’es top model, t’es jetable.

A gauche, la pub Calvin Klein avec Natalia Vodianova. A droite, la même avec sa petite remplaçante. Ressemblance troublante, n’est-ce pas?

La petite en question mesure 1,80m, s’appelle Barabara Palvin, a 18 ans à peine et semble bien lancée sur la voie des top models.

Allez, on va jouer au jeu des 7 erreurs:
Barbara (IMG Models NY) :

Natalia :

#23. Expo Hussein Chalayan

Une très belle expo aux musée des Arts Déco, bien au delà de la mode : des créations où se croisent questionnement sur le temps, le design, l’architecture, et qui vont même très loin dans le questionnement sur la vie, la religion, l’évolution… Des choses improbables, des créations lumineuses au sens propre, des tables qui deviennent des robes, des engins volants, des tchadors comme seul vêtement, des défilés sous forme de film de science fiction, des mannequins presque nues à grand chapeau, des robes à géométrie variable, qui se raccourcissent comme par magie, des décolletés qui changent… 
C’est troublant, amusant parfois, ça fait réfléchir, mais on s’est quand même dit que le gars devait être un peu égaré quand même… 
Il y a tellement à dire, je ne peux que vous conseiller d’y aller! (en plus, c’est gratuit pour les moins de 26 ans!)

20110808-141153.jpg