Publié le

#39. La fin d’un mythe

Les mannequins qu’on voit sur les photos (ou qui défilent) sont canonnisimmes, et ce sont naturellement de très belles filles, grandes et fines, photogéniques, à la peau parfaite , au regard pétillant et à la moue travaillée. Et ce sont toutes les mêmes, globalement. Elles viennent toutes de Russie, Pologne, République Tchèque ou autres pays de l’Est.

Et bien celles que j’ai vues (bon, je shoote pas Chanel Haute Couture non plus hein) sont quand même loin d’être des extraterrestres. Elles peuvent revenir de vacances avec des kilos en trop (oui ok c’est relatif – mais c’est quand même embêtant), en moins (c’est embêtant aussi), la fesse molle et capitonée les guette si elles ne font pas assez de sport. Hé oui, mannequin, c’est un boulot.

Le secret? On ne les shoote pas au saut du lit. Deux étapes pour les rendre parfaites : la préparation et la retouche.
First : sur le terrain, ça prend envion 2 à 3 heures. La chevelure blonde épaisse et artistiquement décoiffée est le résultat de consciencieux crépages et laquages, et parfois même rajouts – à la base, elles ont plutôt mon genre de cheveux, blond, raide, fin et plat… Pour garder ce teint parfait, mat, lisse et reposé, une nana est tapie près du set, poudre libre et pinceau à la main, prête à surgir à la moindre brillance disgracieuse.

Ensuite à la retouche, on enlève les vergetures (si si, la Victoria’s Angel a des vergetures), on leur coupe les plis de peau du ventre (entre nous même la nana la plus fine du monde, si elle se penche sa peau fera un pli, mais non, faut pas montrer ça, c’est moche.), on leur gomme la cellulite, on leur éclaire le teint, on leur corrige la peau. Je sais pas si on leur rabote les cuisses, aussi… On verra à la prochaine exé.

(Et sinon non, je ne suis pas frustrée.)

Publicités

Une réponse à “#39. La fin d’un mythe

  1. Marie ⋅

    Ah 🙂 Ca rassure un peu quand même, même si l’on s’en doute!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s