Publié le

#41. Annonce officielle.

J’adore les fringues. Vraiment. Je suis le genre de tarée capable de faire le pied de grue à 8h moins 10 devant le H&M des Champs le 1er jour des soldes pour assister à l’ouverture de la grille, de passer un samedi après midi entier dans des boutiques surchauffées pleines de greluches hystériques, d’attendre mon tour aux cabines d’essayage. Je connais les collections par coeur.
Mais depuis qu’on m’envoie très (trop) régulièrement sur la surface – munie d’une liste approximative rédigée par une styliste excitée qui veut globalement tout – emprunter des produits précis pour les shootings, je déclare officiel mon ras-le-bol du shopping!
Soit c’est pour un mannequin, dans ce cas là encore ça va, on prend un 36/XS fille et M garçon. La chose se complique s’il y a des chaussures. Ou des ceintures. Ou des chapeaux (je m’étais jamais posé la question des tailles de chapeau…). Et quand ce n’est pas pour un mannequin, là c’est juste prise de tête. Genre le chanteur gras du bide de l’autre jour : l’agence a eu l’amabilité de me fournir sa taille de vêtement mais : la taille de chemise n’étant pas la même – ça dépend du tour de cou – la pointure non plus, j’étais vraiment pas fière devant les vendeurs.

Au boulot, je passe donc des après-midi à faire… du shopping. Sauf que quand c’est gratuit et qu’il faut remplir des millions de fiches avec plein de références chiffrées – c’est beaucoup moins drôle. Et puis il ne faut pas négliger aussi le fait que des sacs de courses, ça pèse lourd. Très lourd. Et que je porte tout moi même avec mes petits bras musclés.

Laisser un commentaire

